La neutralisation une étape clef pour évaluer vos produits cosmétiques.


Les produits cosmétiques peuvent contenir un conservateur pour éviter les contaminations. Des essais sont disponibles pour mettre en évidence une contamination possible.

Le 11/8/2017

Ne passez pas à coté de la neutralisation !

Le saviez-vous: Pour des essais microbiologiques conformes donnant des résultats rationnels, ne passez pas à côté de la neutralisation ! C’est une étape clef pour évaluer vos produits cosmétiques.

Les produits cosmétiques sensibles peuvent contenir un système conservateur pour éviter les contaminations dues aux utilisations répétées du consommateur, et ainsi garantir un niveau d’hygiène acceptable. Des essais sont disponibles et essentiels pour:

  • vérifier l’efficacité de ce système conservateur,
  • contrôler la propreté microbiologique des formulations.

Au cours de ces essais, il est nécessaire d’inhiber leur activité antimicrobienne pour permettre aux microorganismes potentiellement présents de se multiplier en présence d’un milieu nutritif, et ainsi mettre en évidence une contamination à qualifier. Cette étape correspond à la neutralisation et doit être validée.

Faites confiance au Laboratoire Midac pour vous accompagner au mieux dans votre réponse aux exigences de qualité microbiologique pour vos produits.



Partagez cette actualité :